Informations à propos des tentatives d'hameçonnage
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/account/Informations-propos-des-tentatives-d-hame-onnage/first#post142933
Les joueurs nous rapportent qu’ils reçoivent des courriels prétendant
venir de nous et comportant diverses réclamations. Ce sont des tentatives d’hameçonnage et nous voulons vous expliquer ici certaines choses à ce propos.
Nous n’envoyons pas de courriels indiquant que votre compte sera
supprimé si vous ne répondez pas. Nous n’envoyons pas de courriels
stipulant qu’un compte a été compromis (à moins que nous répondions à un
joueur). Les courriels de ce type ont certainement des intentions
malveillantes.
Pour vous protéger des tentatives d’hameçonnage, merci de prendre en considération ce qui suit :
- Pour les questions liées à la sécurité de votre compte, accédez à
la page officielle sécurisée en tapant cette adresse :
account.guildwars2.com. Connectez-vous à cette page et sécurisez votre
compte.
- Pour savoir si un lien est suspect, survolez l’URL et examinez
attentivement les détails précis du lien sous-jacent caché dans votre
navigateur. Si l’URL dans l’email est différente du lien caché, ne
cliquez PAS sur ce lien.
- Pour être encore plus sûr, tapez l’URL dans votre navigateur au
lieu de cliquer sur le lien risqué. Il est aussi possible de
copier-coller le lien visible dans le navigateur. (Faites attention de
ne pas copier le mauvais lien caché).
Nous vous suggérons les mesures suivantes pour être sûr que votre compte de jeu et votre messagerie soient sécurisés :
- Scannez votre disque dur pour détecter les virus, enregistreurs de
frappe et toute autre sorte de logiciel malveillant (Après vous être
assuré que votre antivirus est à jour).
- Changez le mot de passe de votre compte de jeu en un mot de passe
complexe que vous n’avez jamais utilisé auparavant et dont vous vous
servez seulement pour ce compte de jeu.
- Assurez-vous d’utiliser l’authentification de courriel pour votre
compte de jeu. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires à ce
propos ici : https://fr.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/9194/kw/Authentificateur
- Il est aussi possible d’utiliser deux facteurs d’authentification
si vous possédez un téléphone portable. Les informations concernant
l’authentification à deux facteurs se trouvent ici : https://fr.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/9239/kw/Authentificateur
- Changez le mot de passe de votre compte de messagerie. Nous vous
conseillons de suivre les mêmes règles pour choisir le mot de passe de
votre messagerie que celles que vous avez suivies pour choisir le mot de
passe de votre compte de jeu.
- Si votre fournisseur de messagerie offre une authentification à
deux facteurs ou des options similaires, prenez avantage de celles-ci en
les appliquant à votre compte pour en renforcer la sécurité.
Des informations supplémentaires concernant la sécurité des comptes peuvent être trouvées dans cette article : https://www.guildwars2.com/fr/news/tips-for-keeping-your-guild-wars-2-account-secure/
Une analyse en profondeur à propos de la sécurité peut être trouvée dans ce message de Mike O’Brien : https://www.guildwars2.com/fr/news/mike-obrien-on-account-security/