Yeah

Yeah
Un voyage en tong

jeudi 4 juillet 2013

Lag sur ORANGE et humour du support d'Arenanet

Depuis une semaine et juste avant une mise a jour les lags ont recommence : http://tombslooter.blogspot.fr/2013/06/28062013-il-semble-que-les-lags.html

Comme au mois de Decembre 2012 : http://tombslooter.blogspot.fr/2012/11/lag-entre-18h15-et-23-h-avec-fai-orange.html

J'ai donc envoye un mail au support , afin qu'ils  ( les  membres du support de base )  aient des tickets pour faire remonter .

Je vous mets leur reponse . J'ai mis en rouge les passages les plus comiques .


_________________________________________________

Nous vous remercions pour votre demande d’assistance. Notre réponse est affichée ci-dessous. Si vous avez d’autres questions, veuillez répondre à cet e-mail.

Afin de nous permettre de répondre plus rapidement, vous pouvez cliquer sur ce lien afin de mettre à jour votre question sur notre site d'assistance.

 Objet
Probleme de lag depuis une semaine
 Thread de discussion
 Réponse Via e-mail ( )03/07/2013 13:04
Bonjour ,

Merci d’avoir contacté l’équipe de support Europe.

Sachez que nous ne faisons que mettre à disposition des serveurs. Nous ne nous occupons pas du transport de votre trame de chez vous à nos serveurs. Cela incombe à votre fournisseur d'accès à internet.

Hors, nous ne connaissons pas les accords entre votre FAI et les opérateur(s) réseau.

Sachez que ces phénomènes se font sentir le plus durant les heures de pointe. Durant celles-ci, les opérateurs réseau et les fournisseurs d'accès à internet sont submergés de connexion et la disponibilité réseau (contrat entre FAI et opérateur réseau) ne permet pas de rendre accessible à tous, toutes les directions souhaitées en temps voulu et en temps de réponse.

En plus claire, plus de monde se connecte en même, plus la demande est forte
. Suite à cela vient la disponibilité du réseau qui va rendre possible ces millions de connexion à différents serveurs. Et en fonction des accords entre FAI et opérateurs, certaines directions sont lésées et d'autre moins. D'où des pertes de données pour certains.

Sachez aussi que nous travaillons sur le problème que vous avez mais que nous n'avons pas pour l'instant de date fixée pour une résolution de celui-ci.

Quant aux tests que nous demnadons aux joueurs de nous envoyer, c'est justement pour les analyser dans un premier temps et ensuite d'intervenir après de votre fournisseur d'accès à internet si le problème vient bien de chez lui.

Veuillez nous faire savoir si vous souhaitez coopérer en nous faisant parvenir un Game Advisor.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,
Support Technique de NCSOFT
http://fr.support.guildwars2.com/  

 Client Par formulaire Web ()02/07/2013 14:49
Ca recommence a lagger voir mes questions precedentes :

C'est apparu pratiquement apres la mise a jour de juin 2013 .

Rappel : le jeu a ete interrompu pour tous : https://twitter.com/GuildWars2/status/349548213675622400

Et je subodore une remontee d un fichier inadequate par arenanet . Ce qui fais que l'on retrouve les memes problemes que fin decembre 2012 . Ces lags apparaissent d'ailleurs de plus en plus tot .

Je vous mets le lien ou tous les gens constatent cette meme difficulte : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici-2/page/14

Je vous suggere de faire remonter le probleme plus haut avec cette liste car les tests n'apporteront rien de plus comme en decembre .

L'objectif de ce ticket est que vous le fassiez remonter afin que vos patrons se rendent compte que ce n'est plus un probleme isole .

Je suis sur la FAI ORANGE , voir le ticket precedent . Cordialement .